• Cgt carrefour

RESTRUCTURATIONS, SUPPRESSION DE POSTES, LOCATION-GÉRANCE DES HYPERMARCHÉS…etc…


Il s’agit bien d'une attaque massive et en règle que la direction de l’entreprise s'apprête à mener contre les salariés dans tous les établissements, accompagnés en cela, de leurs "relais" habituels sur le terrain !   De très nombreux projets dramatiquement antisociaux sont actuellement en cours de réflexion ou de déploiement dans l'entreprise avec des conséquences sociales désastreuses :  

➢ restructuration des Pool Administratifs  

➢ suppression des postes d'encaissement station essence  

➢ restructuration et suppression de postes à l'EPCS  

➢ réalisation de mètres carrés à diverses enseignes spécialisées en lieu et place de certains de nos rayons actuels.  

➢ ouverture des hypermarchés tous les dimanches sur la base d'une majoration fortement diminuée et d'un prétendu "volontariat"  

➢ annonce officialisée du passage de nombreux hypers en location gérance (avec transfert de certains contrats chez le repreneur "x" et perte des « droits » contenus dans l’accord d’entreprise à terme)  

➢ et bien sûr pour accompagner tout ça une ordonnance du docteur macron conduisant a réduction drastique dunombre de délégués, la limitation des indemnités prud’homales..etc… etc.  

Devant l’insistance des organisations syndicales la direction Carrefour n'a pas pu faire autrement que de dévoiler enfin ce qui n'était que des rumeurs devenues ensuite des secrets de polichinelle en révélant son plan d'attaque global !   C'est bien un véritable massacre sociétal, familial, social coordonné et réfléchi par la direction nationale Carrefour, le Medef et ses relais gouvernementaux !  

CE À QUOI LA CGT APPELLE OFFICIELLEMENT TOUS LES SALARIÉS A SE RASSEMBLER ET S’UNIR,  AUTOUR DE LEURS ORGANISATIONS SYNDICALES DANS CHAQUE MAGASIN POUR PRÉPARER LA RIPOSTE ! 

Il est de notre responsabilité COLLECTIVE d'arrêter d'essuyer les larmes intarissable de nos gros actionnaires et hauts dirigeants sur la prétendue « baisse de rentabilité » du format hypermarché et d'appeler l'ensemble des travailleurs, tous secteurs ou rayons confondus, à faire bloc et à s'unir pour mener la contre-offensive !   Ne laissons plus les professionnels de la division, quelle que soit notre étiquette syndicale, nos opinions politiques philosophiques ou religieuses préparer le terrain des grands patrons ! car que nous soyons homme, femme, musulmo, judéo, catho, homo, hétéro, noirs, blancs, porto-italo-canado-slovaques, ect…  C’EST BIEN TOUTES ET TOUS ENSEMBLE QUE NOUS RISQUONT DE TOUT PERDRE ! 

Nous n’avons comme seul choix que de nous unir pour nous battre collectivement (sans pour autant être obligé de « tous s’aimer »)… ou bien de nous laisser dégommer un à un…une à une… 

Devant cette déclaration de guerre patronale unissons nos efforts et notre courage pour faire front ! 

Plus que jamais aujourd'hui les travailleurs et leur famille ont leur destin entre leurs mains…  La CGT se trouvera à leur coté pour les aider à se rassembler et s’organiser !

A ATTAQUE GLOBALE : RIPOSTE GLOBALE ! 

© 2020 - coordination Cgt carrefour hypermarché